Astuces de rangement - Zara Walsh
Zara Walsh

Je suis Zara, et j'en suis à mon tout premier blog. L'envie de partager avec le monde tout ce qui me passe par la tête est présente depuis que je sais parler. Mon entourage me dit souvent que je suis étourdissante. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de laisser reposer ma langue, et d'occuper mes doigts. Sachez aussi que, autant, j'ai besoin de mes amies et ma famille près de moi, autant, j'aurai envie de vous savoir là, à me lire ! Alors au plaisir de vous combler de mes mots !

Astuces de rangement

Astuces de rangement - Zara Walsh

Dans mes placards, je garde toutes sortes de choses, que je n’utilise pas toujours. Je ne suis pas à jour de mes rangements, comme j’ai pu le constater quand je suis rentrée d’un après-midi passé à m’acheter des vêtements. Depuis mon dernier déménagement montréal, mon armoire et ma penderie ne peuvent plus rien supporter. J’ai décidé de faire le tri. En regardant sur Internet, j’ai trouvé des astuces qui m’ont aidée ; j’ai commencé par sortir mes vêtements un à un, en les classant par genre. C’est-à-dire que, j’ai mis les pantalons avec les pantalons, les jupes avec les jupes, etc. Ensuite, j’ai regardé si je ne possédais pas deux vêtements presque identiques. J’ai découvert que je possédais trois tee-shirts violets, presque pareils, deux jupes vraiment dans le même style et quatre robes avec des coupes et des couleurs similaires. Cela fut une révélation : je ne devais plus prendre des vêtements en double et mon armoire s’en trouverait allégée de moitié.

J’avais prévu d’aller à un rendez-vous important, et j’ai regardé l’heure au début de ce grand rangement. Je ne pouvais pas mettre plus de deux heures sous peine d’être en retard. J’ai fait un tas de mes tenues indispensables, celles que je mets souvent et qui me vont vraiment à la perfection. J’ai ajouté les vêtements de soirée, que je ne sors pas beaucoup, mais je ne souhaite pas en acheter de nouveaux. Ces deux tas représentaient les robes, jupes et petits hauts accompagnés de leurs accessoires. Ceux qui étaient en double, je les ai pliés soigneusement en espérant les donner à des amies autour de moi. Nous faisons, quelques fois par an, ce type d’échange avec Martine et Louisa. C’est un bon moyen pour renouveler ma garde-robe sans rien dépenser.

J’ai pu voir rapidement la place qui restait dans mes placards et ma penderie. Ma garde-robe avait été diminuée de moitié et je respirais librement en regardant mes tenues bien ordonnées. Cette première vague de rangement me donna l’envie de continuer. Je suis allée dans ma cuisine et j’ai vidé mes étagères pour regrouper les céréales et les légumes secs dans des boîtes. Maintenant, je garde sur mon réfrigérateur un planning détaillé de toutes les tâches à effectuer dans ma maison, par jour, par semaine, par mois et par an. Cela m’aide vraiment dans l’organisation de ma maison, et je me sens bien plus reposée depuis qu’elle est bien rangée.