La naturothérapie - Zara Walsh
Zara Walsh

Je suis Zara, et j'en suis à mon tout premier blog. L'envie de partager avec le monde tout ce qui me passe par la tête est présente depuis que je sais parler. Mon entourage me dit souvent que je suis étourdissante. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de laisser reposer ma langue, et d'occuper mes doigts. Sachez aussi que, autant, j'ai besoin de mes amies et ma famille près de moi, autant, j'aurai envie de vous savoir là, à me lire ! Alors au plaisir de vous combler de mes mots !

La naturothérapie

La naturothérapie - Zara Walsh

Mon nouveau hobby me permet d’allier santé et bien-être. C’est une passion qui trouve de plus en plus d’adeptes dans la ville. Cette tendance est même mondiale et pour ma part, je ne peux que me réjouir d’avoir découvert ce mode vie. Je suis arrivée à un stade de ma vie, où il est encore plus important de prendre soin de son corps. C’est à ce seul et unique prix, qu’on peut se garantir une vieillesse exempte des petits troubles, si nuisibles aux personnes âgées. Certaines affections arriveront fatalement, mais pour d’autres, je suis persuadée qu’il y a des moyens de s’en prémunir.

Tout est parti d’une conférence gratuite organisée dans un grand hôtel de la ville. D’ailleurs, ce jour-là, j’étais sortie pour chercher tout autre chose. En quête des services d’une firme de CPA Montréal, je revenais chez moi, lorsque je suis tombé sur une annonce devant un grand hôtel de la ville.

Un éminent expert de naturothérapie devait animer une conférence en ville le surlendemain. Plus curieuse qu’autre chose, je suis rentrée dans la place pour me renseigner. Le programme était alléchant, les informations fournies de qualité. Comme il restait quelques places de libre, je me suis inscrite pour la conférence. J’ai également appelé une de mes amies, pour lui demander si elle était intéressée à participer à cette conférence avec moi. Après avoir obtenu son accord, je l’ai également inscrite.

Le jour de la conférence, je suis arrivée très tôt avec mon amie. Nous nous sommes installées aux toutes premières places, pour ne rien rater de la présentation. Très rapidement, la salle s’est remplie. Il y avait des personnes de tous âges et de toutes conditions. À ma grande surprise, les jeunes personnes, notamment en couple, étaient en bien plus grand nombre que les personnes âgées.

Cette attirance des jeunes personnes envers la naturothérapie m’a, au début, beaucoup surprise. Cependant, à l’issue de la conférence, j’allais vite comprendre, en découvrant que cette passion a des conséquences sur notre vie de tous les jours. En effet, j’ai toujours été convaincue que notre mode de vie a un impact sérieux sur notre santé.

Ma vision a été confirmée lors de cette conférence bénéfique, dont mon amie et moi sommes reparties convaincues par cette forme de soin et de bien-être, qui privilégie le naturel. À moi maintenant d’appliquer ces règles simples, facilement accessibles, qui permettent à tous de vivre mieux et plus longtemps.