Le chemin de tourisme - Zara Walsh
Zara Walsh

Je suis Zara, et j'en suis à mon tout premier blog. L'envie de partager avec le monde tout ce qui me passe par la tête est présente depuis que je sais parler. Mon entourage me dit souvent que je suis étourdissante. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de laisser reposer ma langue, et d'occuper mes doigts. Sachez aussi que, autant, j'ai besoin de mes amies et ma famille près de moi, autant, j'aurai envie de vous savoir là, à me lire ! Alors au plaisir de vous combler de mes mots !

Le chemin de tourisme

Le chemin de tourisme - Zara Walsh

Ça y est, je viens de terminer ma botox. Je vais enfin pouvoir commencer à travailler dans mon domaine, et continuer à bâtir ma clientèle. Oui, j’en avais déjà avant de recevoir mon diplôme, mais c’est seulement parce que, dans le cours, il faut absolument se pratiquer sur des êtres humains pour vérifier adéquatement nos compétences. Les cobayes se font rassurer que le professeur observe comme il faut pour que le travail soit bien fait. Donc, je vais maintenant mettre mon énergie à la recherche d’un local et de commencer à gagner des sous.

L’endroit qui m’attire le plus pour ouvrir mon commerce est sur le chemin du tourisme populaire de ma région, soit le Chemin des Cantons. Je n’ai aucune idée s’ils acceptaient de rajouter mon entreprise dans les dépliants offerts aux touristes. C’est sûr que ce n’est pas quelque chose qu’ils cherchent à avoir comme service pendant leurs vacances, mais je voudrais bien avoir la promotion qui vient avec ça. De toute manière, c’est bien d’encourager les petits commerces locaux, et je pense que le mien sera tout aussi important que les autres.

Sinon, je pourrais leur proposer d’accepter de mettre mes annonces publicitaires dans leurs publicités. Oui, ça sonne peut-être bizarre de dire ça, ma pub dans une plus grande pub, mais c’est vraiment ça que je ferais ! Je pense qu’il y ait plus de chances que ce type de proposition soit accepté, que de voir mon commerce ajouté à la liste des attractions du coin. 

Pour le moment, je sais que je rêve en grand, et que je dois commencer à me stabiliser avec une bonne clientèle. Ça va venir, c’est sûr. Après, je pourrais détailler le plan qui m’amènera à ce point-là. Le chemin que je dois prendre se dessinera de plus en plus clairement une fois que j’aurai commencé les démarches. Je vais m’y mettre bientôt, mais pour le moment, je crois que je mérite un bon repos. Des petites vacances d’environ une semaine dans un des superbes hôtels annoncés dans le dépliant du tourisme des Cantons de l’Est que j’ai à la maison, m’attire énormément, et même si c’est dispendieux, je vais me gâter. Ça va me faire du bien d’être dans la nature et de me ressourcer près d’un lac ou d’une forêt. Je pourrais faire de l’escalade ou me promener dans les sentiers. La piste de vélo me semble aussi comme une bonne option.