Le choix d'une maison - Zara Walsh
Zara Walsh

Je suis Zara, et j'en suis à mon tout premier blog. L'envie de partager avec le monde tout ce qui me passe par la tête est présente depuis que je sais parler. Mon entourage me dit souvent que je suis étourdissante. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de laisser reposer ma langue, et d'occuper mes doigts. Sachez aussi que, autant, j'ai besoin de mes amies et ma famille près de moi, autant, j'aurai envie de vous savoir là, à me lire ! Alors au plaisir de vous combler de mes mots !

Le choix d'une maison

Le choix d'une maison - Zara Walsh

Mon mari, vient de recevoir la part de son héritage venant de ses parents. Pour cette occasion, nous avons décidé de construire une maison sur un terrain appartenait à mon père. Le terrain est situé à la campagne, à seulement, quelques kilomètres de la ville. C’est un grand projet qui nécessitait une longue planification pour assurer un bon résultat. Nous avons fait appel à un des amis de mon mari, Alain, qui est propriétaire d’une entreprise de construction de maisons neuves. Donc, samedi dernier, tout de suite après le rendez-vous de son fils chez le médecin, pour son traitement acné, il est arrivé avec sa femme et ses enfants, afin de nous accompagner pour voir l’état, et les mesures du terrain. Cela nous permettait également de nous retrouver entre amis, tout en planifiant notre projet. Après avoir jeté un coup d'œil sur ce terrain, nous avons passé le reste de la journée chez mes parents qui vivaient juste à quelques pas. Alain nous a montré plusieurs plans, qui pourraient convenir aux mesures du terrain. Toutes les maisons étaient magnifiques, et il nous a fallu des heures pour décider de ce qui nous plaisait vraiment. Bien sûr, le coût de certaines était trop élevé que notre budget, de plus, on n’avait pas envisagé de construire une maison très luxueuse.

Après avoir sélectionné trois plans intéressants, Alain nous a promis de mener son étude, et nous envoyer les devis le plus rapidement possible. Nous avons ensuite passé le reste de la journée à discuter devant une bonne bouteille de vin, pendant que les enfants jouaient dans la grande cour. Alain a envoyé les devis lundi, en fin de journée, en ajoutant que c’étaient des prix d’ami. Comme prévu, il nous a envoyé des devis pour la construction d’une maison neuve, où c’est nous qui devions prendre en charge des matériaux, et d’autres où ce sont eux qui se chargeaient de tout, et nous livraient la maison, clé en main. Ce dernier projet nous a intéressés, car nous n’avons pas beaucoup de temps pour s’occuper de quoi que ce soit. En faisant une étude des devis, et de notre budget, nous avons penché sur une jolie maison contemporaine à deux étages. Le prix convenait parfaitement à notre budget, donc il n’y avait aucun problème de ce côté. Les travaux vont donc commencer très bientôt, soit dès la réception de permis de construction. Nous avons vraiment hâte de voir le résultat, car ce sera notre première maison, et nous comptons bien y demeurer le plus longtemps possible..