Les cupcakes arc-en-ciel - Zara Walsh
Zara Walsh

Je suis Zara, et j'en suis à mon tout premier blog. L'envie de partager avec le monde tout ce qui me passe par la tête est présente depuis que je sais parler. Mon entourage me dit souvent que je suis étourdissante. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de laisser reposer ma langue, et d'occuper mes doigts. Sachez aussi que, autant, j'ai besoin de mes amies et ma famille près de moi, autant, j'aurai envie de vous savoir là, à me lire ! Alors au plaisir de vous combler de mes mots !

Les cupcakes arc-en-ciel

Les cupcakes arc-en-ciel - Zara Walsh

Qu’ils sont beaux ! Qu’ils sont colorés ! Et qu’ils sont simples à faire !

Je viens de voir la vidéo d’une jeune femme qui ne mange que des aliments crus, et qui fait des recettes de cuisine (ou, je devrais plutôt dire, de CRUsine) et les affiche sur YouTube. Ses plats, desserts, jus et smoothies ont l’air tellement délicieux, car elle s’assure que la présentation soit attirante et vivante. D’ailleurs, la dernière recette que j’ai visionnée montrait des petits gâteaux (cupcakes) arc-en-ciel qui semblent avoir été fabriqués pour nourrir des licornes. Ou pour le Monde Merveilleux de Disney. Ou pour le monde des Munchkins dans Wizard of Oz. Bref, ils sont aussi beaux à regarder, qu’ils sont savoureux et délicieux à manger !

Vu que ce ne sont que des aliments crus et naturels dans la recette, j’imagine qu’il faudra garder le tout dans le réfrigérateur. Je n’aurais jamais pensé que ce serait aussi simple, rapide et facile de faire une recette de la sorte.

Il suffit de prendre deux types de farine de noix crues, des dates crues, des fruits séchés comme des canneberges ou des bleuets, et un sirop quelconque pour faire la base. Vous pouvez aussi y ajouter un peu de saveur, comme de la vanille ou du chocolat (les deux viennent en version crue). On mélange le tout dans un robot culinaire, jusqu’à ce qu’on obtienne une pâte semblable à des biscuits de type macarons.

Ensuite, pour le glaçage, ça prend des noix d’acajous crues, deux cuillères à table de jus, de l’eau de noix de coco, des dates et un peu de saveur, soit de la vanille, du chocolat, des épices, et ainsi de suite. Mais, ce qui est intéressant, c’est son choix d’ingrédients pour colorer le glaçage. Elle utilise de la poudre, comme des épices ou des légumes crus en poudre, ou encore de la spiruline ou des fruits qui ne contiennent pas beaucoup d’eau (ex : framboises ou bleuets) pour que son glaçage ait une couleur très vivante.

Le résultat ? De très, très beaux petits gâteaux qui donnent l’envie de dévorer tout le plateau au complet ! Maintenant, je dois passer au choses sérieuses, et confirmer avec le directeur d'une entreprise de remplacement toiture Trois Rivières, pour m'assurer qu'ils seraient là demain à la première heure.