L'idée de cadeau originale - Zara Walsh
Zara Walsh

Je suis Zara, et j'en suis à mon tout premier blog. L'envie de partager avec le monde tout ce qui me passe par la tête est présente depuis que je sais parler. Mon entourage me dit souvent que je suis étourdissante. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de laisser reposer ma langue, et d'occuper mes doigts. Sachez aussi que, autant, j'ai besoin de mes amies et ma famille près de moi, autant, j'aurai envie de vous savoir là, à me lire ! Alors au plaisir de vous combler de mes mots !

L'idée de cadeau originale

Dans ma famille, les occasions pour passer du temps tous ensembles ne manquent pas. Quand ma nièce a eu ses dix ans, les frères et les sœurs de mes parents se sont cotisés pour qu’elle ait un poney. Pour le mariage de Mélanie et Philippe, une gigantesque salle de réception avait été louée. Nous avions pu tous nous retrouver, et même dormir sur place, car deux étages et plusieurs dépendances possédaient des couchages pour les invités. Lorsque j’ai dû choisir parmi plusieurs Abris de jardin Longueuil, Louis est venu m’aider. Mon cousin était même présent à la livraison. Il a monté l’abri avec moi. Mes remerciements étaient faibles par rapport au service qu’il m’avait rendu. Pendant que je discutais avec lui, j’essayais de placer discrètement des questions sur ce qu’il aimait à ce moment, sur les outils qui lui manquaient et sur ses disponibilités.

J’ai fini par trouver une idée de cadeau. Avec sa conjointe, ils apprécient un groupe de musique. Justement, les musiciens avaient entamé une tournée à travers le pays, et ils passeraient prochainement au Centre Bell, ou au Centre Vidéotron. Avec leurs trois enfants, ils ont besoin d’une garde d’enfants s’ils sortent. J’ai organisé le placement des petits chez ma tante Gisèle. Un taxi emmènerait les parents et les ramènerait. Je devais encore faire mon choix quant à la date exacte. Trois représentations se succédaient. J’ai pris deux billets pour la soirée du vendredi. Louis et Virginie pourraient profiter de leur samedi matin, et même dormir tard, puisqu’ils ne seraient pas réveillés par leurs enfants. La planification de cette surprise m’a pris plusieurs jours. 

Avec discrétion, j’ai fait comprendre aux trois petits qu’ils devaient garder le secret sur l’événement que j’avais préparé pour leurs parents. Ils ont trouvé ça drôle, et j’ai même précisé que des cadeaux les attendaient chez ma tante. Une fois que j’ai mis en place cette soirée, avec l’aide de quelques personnes, j’ai attendu le jour fatidique avec impatience. Le déroulement de ce moment avait été prévu dans les moindres détails, et aucun imprévu ne vint en bousculer l’organisation. Sur mon agenda, j’avais noté cette date en rouge, pour être sûre de ne pas l’oublier. J’ai reçu un message, le lendemain de la sortie de mes cousins, pour me féliciter et me remercier. Ils m’ont précisé qu’ils se souviendraient de cette attention pendant très longtemps.