Un concours merveilleux - Zara Walsh
Zara Walsh

Je suis Zara, et j'en suis à mon tout premier blog. L'envie de partager avec le monde tout ce qui me passe par la tête est présente depuis que je sais parler. Mon entourage me dit souvent que je suis étourdissante. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de laisser reposer ma langue, et d'occuper mes doigts. Sachez aussi que, autant, j'ai besoin de mes amies et ma famille près de moi, autant, j'aurai envie de vous savoir là, à me lire ! Alors au plaisir de vous combler de mes mots !

Un concours merveilleux

Il y a trois mois, j’ai participé à un concours dans un magasin d’ameublement. À l’achat d’un certain montant, nous devenions automatiquement éligibles à ce concours. Ce n’était pas pour ça que j’avais acheté mes produits à cet endroit, c’était vraiment un hasard. Le concours annonçait le grand prix d’un crédit de 5000$ dans ce magasin. C’est quand même beaucoup, mais comme tout le monde, je ne crois pas à mes chances de gagner. Je n’ai jamais gagné rien, mon nom ne sort tout simplement jamais. Il y a tout le temps des concours partout, et je ne connais personne qui ne gagne rien. Des fois, je me demande si c’est il y a vraiment des gagnants, ou si c’est l’employé qui finit par choisir quelqu’un de sa famille. C’est certain que ce genre de chose est déjà arrivé en tout cas.

Eh bien, je dois dire que non, les concours, ce sont de vrais concours, car j’ai gagné le grand prix de celui-là ! Quand ils m’ont appelé, je ne me souvenais même plus de ce concours. Ça m’a pris au moins deux minutes à comprendre et là, et j’ai crié ! J’étais tellement folle de joie, je n’ai pu retenir mes émotions. Pour moi, 5000$, c’est énorme, jamais je n’aurais pu imaginer pouvoir investir cela dans ma petite maison. Ça va lui faire le plus grand bien. Le hasard fait bien les choses, je me disais justement que je voulais absolument une nouvelle salle de bain, mais que je ne pourrais pas m’en offrir une. Elle tombe en ruine et les armoires vont lâcher bientôt, en plus d’être affreuses. Ce magasin en vend des très belles en plus, c’est incroyable que je pourrai réaliser ce projet. Ma salle de bains est vraiment petite, alors j’en aurai peut-être même assez pour autre chose. Je vais avoir du mal à choisir, car il y a beaucoup de belles choses dans ce magasin. 

C’est certain, que je dois compter que l’installation des armoires ne sera probablement pas gratuite, et qu’il y aura peut-être de mauvaises surprises durant le processus, mais j’ose espérer que je n’aurai pas à débourser beaucoup pour accomplir cette rénovation. Quand j’ai annoncé cela à ma mère, elle capotait elle aussi. Elle croyait que je lui faisais une blague plate. Je n’ai pas autant d’imagination que ça. Elle va m’accompagner pour choisir mes trucs, car mon chum est vraiment mauvais pour la décoration. Ce qu’il ne sait pas, c’est que c’est lui qui devra probablement installer ces nouvelles armoires !