Un contact intéressant - Zara Walsh
Zara Walsh

Je suis Zara, et j'en suis à mon tout premier blog. L'envie de partager avec le monde tout ce qui me passe par la tête est présente depuis que je sais parler. Mon entourage me dit souvent que je suis étourdissante. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de laisser reposer ma langue, et d'occuper mes doigts. Sachez aussi que, autant, j'ai besoin de mes amies et ma famille près de moi, autant, j'aurai envie de vous savoir là, à me lire ! Alors au plaisir de vous combler de mes mots !

Un contact intéressant

Un contact intéressant - Zara Walsh

Pendant que je tentais de recruter un employé contractuel pour prendre en charge mon optimisation AdWords, j’ai reçu un message intriguant.  Voyez-vous, je me suis mise à suivre la page des amateurs du grand acteur Leonardo DiCaprio il y a quelques mois, car comme lui, je suis une environnementaliste et une activiste.  J’aime ses films, mais je préfère de loin le travail qu’il fait pour aider la planète – surtout les espèces animales sauvages qu’il soutient (autant financièrement qu’avec son précieux temps libre). 

Tout récemment, il a affiché un article sur sa page qui annonce une bonne nouvelle, soit la décision des dirigeants de la Chine qui défend toute nouvelle construction de centrale d’énergie électrique au charbon et la fermeture éventuelle de celles qui existent déjà.  J’y ai ajouté un petit commentaire, tout simple : « Bonne nouvelle! ».  Le lendemain, il avait cliqué sur « J’aime », mais pas en tant qu’utilisateur de sa page pour ses fans, mais à partir de sa page personnelle.  J’en ai profité pour tenter ma chance en lui envoyant une demande d’amitié sans pour autant m’attendre à ce qu’il l’accepte.

Ce matin, j’avais complètement oublié que je lui avais fait une demande d’amitié et je me suis levée avec une belle surprise : il m’a acceptée dans son cercle d’amis.  C’est alors que la question, celle qui sème le doute, m’est traversé l’esprit : est-ce bien lui, ou un blagueur qui utilise un compte fraudeur pour taquiner les fans de ce grand acteur ?  Par contre, ce qui me fait penser que ce ne serait pas le cas, c’est que le fraudeur s’est manifesté directement sur la page de DiCaprio, donc, selon moi, si son compte est réellement faux, les administrateurs de la page s’en chargeront sûrement.

De plus, ce n’est pas moi qui a commencé la conversation – c’est lui.  Il m’a envoyé un message me remerciant d’être une de ses fans et il souhaite que je continue de regarder ses films.  J’ai répondu que je les aime (du moins, ceux que j’ai vus), mais que je suis beaucoup plus impressionnée par son activisme – de là la raison que je suis sa page.  Ça l’a intrigué, je crois, car il a répondu qu’il voulait en savoir plus à mon sujet parce qu’il cherche à se « rapprocher de ses fans ».  J’ai choisi de discuter avec lui pendant environ deux heures tout en écrivant mes articles, donc les messages étaient assez sporadiques.  Par contre, à la fin de la conversation, il semblait assez intrigué pour me dire qu’il voulait qu’on se contacte encore.

Est-ce que je me suis fait piéger, ou est-ce le vrai DiCaprio ?