Un métier de jour, des études de soir - Zara Walsh
Zara Walsh

Je suis Zara, et j'en suis à mon tout premier blog. L'envie de partager avec le monde tout ce qui me passe par la tête est présente depuis que je sais parler. Mon entourage me dit souvent que je suis étourdissante. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de laisser reposer ma langue, et d'occuper mes doigts. Sachez aussi que, autant, j'ai besoin de mes amies et ma famille près de moi, autant, j'aurai envie de vous savoir là, à me lire ! Alors au plaisir de vous combler de mes mots !

Un métier de jour, des études de soir

Un métier de jour, des études de soir - Zara Walsh

J’ai toujours été passionné des enfants. C’est pourquoi mon travail de jour est aligné à mes études de soir. Laissez-moi vous expliquer !

J’ai rapidement voulu me retrouver sur le marché du travail. Je rêvais d’indépendance. Chez moi, ça n’a jamais été très confortable, mes parents ont eu toutes sortes de problèmes, bref, je ne me voyais pas rester pendant de longues études à la maison. J’ai donc rapidement fait mes études en éducation à la petite enfance. J’ai trouvé un bon emploi, et j’ai eu la chance de me trouver rapidement un petit condo qui ne me coûte pas cher et que je pourrai vendre si j’en ai besoin éventuellement.

Mais mon but, c’est de travailler en psychoéducation pour enfants Québec. C’est pourquoi j’étudie à temps partiel à l’université, et que j’ai bien hâte d’arriver à mon but et de travailler dans ce merveilleux domaine.

Vous vous demandez un peu ce que c’est ? Laissez-moi vous expliquer ce dont il s’agit et pourquoi ce métier, ce champ d’étude, me passionne autant.

Tout d’abord, ce qui me parle beaucoup, c’est que je vais consacrer une partie de ma vie à l’écoute et à l’accompagnement des enfants en difficultés psychologiques. Je pourrai intervenir sur différents cas : des enfants qui ont des troubles d’ordre psychiques (timidité excessive, désobéissance intense, et même violence) pouvant être engendrés par la famille ou même un choc quelconque.

L’intervention psychologique va d’un entretien visant à dispenser des conseils à une thérapie se traduisant par des accompagnements complexes qui s’étalent sur une longue période. Et c’est ce qui me parle, prendre le temps de parler avec tous ces jeunes et tenter de les aider, un tant soit peu. Le psychologue pour enfants travaille pendant des séances qui durent généralement de 30 min à 1h. Le nombre de séances varie selon la gravité des troubles qui affectent le sujet.

J’ai si hâte !