Une épreuve difficile - Zara Walsh
Zara Walsh

Je suis Zara, et j'en suis à mon tout premier blog. L'envie de partager avec le monde tout ce qui me passe par la tête est présente depuis que je sais parler. Mon entourage me dit souvent que je suis étourdissante. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de laisser reposer ma langue, et d'occuper mes doigts. Sachez aussi que, autant, j'ai besoin de mes amies et ma famille près de moi, autant, j'aurai envie de vous savoir là, à me lire ! Alors au plaisir de vous combler de mes mots !

Une épreuve difficile

Une épreuve difficile - Zara Walsh

Patrick et Ghislaine, se sont connus très jeunes. Ils vivaient dans des villages proches, et se croisaient à la faculté. Ghislaine, était très en avance dans ses études. À dix-huit ans, elle était déjà en première année de médecine et avait décidé de devenir chirurgienne. Patrick et elle, avaient suivi leur première année de faculté ensemble, puis il s’était dirigé vers le dentaire. Son père était dentiste Québec, et il souhaitait reprendre son cabinet.

Lorsque Ghislaine eut dix-neuf ans et Patrick vingt-deux, ils se marièrent. Yann, leur premier enfant arriva très vite. Ghislaine était capable de tout gérer, ses études, son enfant, sa vie de couple et sa maison. Elle semblait toujours faire face à chaque événement de sa vie. Patrick et elle, s’étaient installés dans une jolie petite maison en banlieue. Ils y avaient suffisamment d’espace pour eux et leur bébé. Leur vie s’organisait en fonction des emplois du temps de chacun, du travail qu’ils devaient fournir pour suivre leurs études, et de leur fils qui les comblait. Puis, leur deuxième enfant arriva. Gwennaïque avait six années d’écart avec Yann. Ghislaine semblait toujours aussi à l’aise dans sa vie d’étudiante, de femme et de mère.

Mais Patrick lui, ne vivait pas cette situation de la même manière. Il venait de terminer ses études, s’était associé avec son père, passait beaucoup de temps à son travail, et très peu avec sa famille. Ghislaine sentait un changement en lui depuis quelques mois, et la naissance de leur deuxième enfant n’avait pas été vécue de la même façon que celle de Yann. Patrick n’était plus investi comme au début, et Ghislaine se faisait du souci pour leur couple et leur famille. Elle savait que son mari lui échappait, qu’il se sentait étouffer au sein de cette famille qu’il avait pourtant choisi de créer. Et l’année suivante, ils se séparèrent. Patrick engagea une procédure de divorce, et Ghislaine, pour la première fois de sa vie était totalement abattue. Elle venait de terminer ses études, avait choisi de travailler au sein d’un grand laboratoire pharmaceutique américain, mais voyait toute sa vie s’effondrer. Elle avait besoin de retrouver ses repères, de construire de nouveaux encrages, parce que depuis le départ de son mari, elle avait le sentiment de ne plus rien maîtriser. La force tranquille qui l’avait toujours animée, semblait s’en être allée. Ses parents passèrent beaucoup de temps avec elle. Ils la soutenaient dans cette épreuve et tentaient de lui apporter leur soutien.

Ghislaine se releva de cette épreuve. Elle mena une splendide carrière professionnelle. Mais ne se remaria jamais, et ses parents ne lui connurent pas d’autre conjoint que Patrick en son temps.